Chanson francophone

Spectacle des lauréat.e.s - Ma première Place des Arts

Salle Claude-Léveillée Le 12 novembre 2022

Ma première Place des Arts, concours organisé par la Société pour l'avancement de la chanson d'expression française (SACEF), constitue un tremplin majeur dans le parcours de jeunes artistes de la chanson francophone. Voici l’occasion de découvrir sur scène les lauréat.e.s des prix interprète et auteur-compositeur-interprète de l'édition 2021 du concours. Philippe Plourde et Oli Féra seront accompagné.e.s de leurs musiciens dans un spectacle inédit, créé dans le cadre d’une résidence d’artistes dirigée par Brigitte Saint-Aubin.

Oli Féra est une pensée sauvage inspirée par l'humain et le « story-telling » cinématographique. Bête de scène expérimentée et assumée; elle est la grande gagnante du Festival International de la Chanson de Granby (F.I.C.G. 2022), lauréate du concours Ma Première Place des Arts (2022) et diplômée de l'École nationale de la chanson (Granby, 2021). Cette autrice-compositrice interprète avec fougue et nuance un indie-rock enfumé, émotif et théâtral qui nous transporte dans un film d'auteur rempli de péripéties. Guitare électrique à la main, elle peint des paysages musicaux empreints de poésie et de relations humaines complexes dans le but de mettre en lumière la beauté de l'imperfection. Oli Féra est une artiste à l'esprit hors-norme, à la voix versatile et au rire contagieux qui saura vous captiver avec son univers narratif authentique, attachant, sombre et révélateur. Son premier EP Les amours chronophages sortira en 2023.

À mi-chemin entre les épinettes et l’eau douce, Philippe Plourde est né à Alma au Lac-St-Jean. Établie depuis 3 ans à Montréal, son style fusionne ses deux mondes et lui donne des couleurs qui flirte entre rurale et citadine. Tout jeune, la scène devient un prétexte pour vaciller entre le théâtre, l’improvisation et le chant. Philippe cherche le lieu commun des disciplines scéniques pour enrichir ses performances. Adepte de tout ce qui a trait au design et à l’esthétique, l’interprète à un sens de la mise en scène épuré et pertinent. Il a également plein d'autres talents comme parler de lui-même à la troisième personne.

Détails

  • Salle : Salle Claude-Léveillée
  • Producteur / Diffuseur : SACEF
  • Crédits photos : Alpha-Art-Numerique-Annick-Fluet-Photographe (Oli Féra) et Le Bâtard (Philippe Plourde)
Go to top